ATP – Aide au travail personnel

Accueil/ Le collège/ ATP – Aide au travail personnel

Qu’est-ce que le dispositif « Aide au travail personnel » ?

Aide au travail personnel est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège.

Cette offre est conçue en fonction des besoins des élèves, de façon à :

– favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets,
– contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants.

Au collège Miriam Makeba, deux professeurs sont chargés de son organisation, Mme Salon et M. Planqueel qui travaillent en lien étroit avec le professeur principal de l’élève.